Amincissement 

Etre en paix avec sa ligne, c’est avant tout comprendre les raisons qui se cachent derrière la prise de poids. Bouleversements émotionnels, surmenage, mauvaise hygiène de vie… La médecine traditionnelle chinoise nous donne les clés pour comprendre notre corps et répondre à ses besoins.

Chaque corps évolue différemment, chaque prise de poids à ses raisons d’être. Pour la médecine chinoise, avant même de penser diététique, il faut faire un retour à soi, chercher à comprendre l'évolution de son surpoids, ses origines et donc ses traitements.

  • La Médecine Traditionnelle Chinoise nous enseigne que les organes et les entrailles sont les maîtres du corps, chacun d'eux a un rôle sur quatre niveaux (locomoteur, organique, émotionnel et psychique) et chacun d'eux gère un méridien.

  • Au travers des points d'acupuncture, le thérapeute va stimuler l'Energie pour ré-harmoniser les échanges énergétiques entre les organes et l'environnement du patient, en utilisant diverses règles comme le Yin/Yang, les 5 éléments, les axes énergétiques, les merveilleux vaisseaux, etc...

  • La santé en Chine a toujours été très orientée vers la prévention des maladies et la recherche d'une existence saine et harmonieuse. La diététique y joue un rôle fondamental. Celle-ci comprend un ensemble de règles valables pour tous, adapté à sa propre constitution.

 

  • Contrairement à notre culture occidentale, où la diététique obéit à de nombreux phénomènes de mode, les règles d'hygiène alimentaire de base n'ont pas changé en Chine. Elles sont le gage pour beaucoup d'une relative bonne santé malgré des conditions de vie bien plus difficile et préviennent un nombre incroyable de maladies

Il s'agit de retrouver une façon simple , saine et durable de s'alimenter pour rétablir un bon équilibre physiologique, favoriser la perte de volume et de poids. 

L'accompagnement du patient est personnalisé !

C'est moi qui m'adapte à vous ...

Les consultations diététiques ne sont pas prises en charge par la Sécurité Sociale par contre certaines mutuelles peuvent en rembourser une partie.

Renseignez-vous auprès de votre organisme.