Énergétique Traditionnelle Chinoise

relaxation boudha
Soins  Énergétiques

Consultation

Rendez vous

Amincissement 
Tabac

Rendez vous

Beauté du visage

Les Différentes Techniques

Tuina

Le massage tui na est une technique de massothérapie conçue pour harmoniser l’énergie. Il repose sur plus de trente manipulations fondamentales de l’ensemble du corps, avec de nombreuses variantes classées selon leur forme, leur force et leur fonction. 

Le massage chinois s’appuie sur une compréhension précise des mécanismes énergétiques du corps et sur la variété des manœuvres à la disposition du thérapeute.

Acupuncture

L’acupuncture permet de traiter, souvent en complémentarité avec d’autres pratiques, une variété de « déséquilibres » liés, entre autres, aux systèmes musculo-squelettique (arthrite, tendinite, bursite), respiratoire (bronchite, asthme), gastro-intestinal (calculs, diarrhée), nerveux (dépression, stress), etc. Elle contribue aussi à soulager divers maux courants (mal de tête, rhume, nausées), mais elle ne saurait guérir certaines maladies graves ni pallier des déficiences génétiques.

Réflexologie plantaire

La réflexologie plantaire est une médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier. Elle permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps,​

Elle est destinée à apaiser les tensions et rétablir l'équilibre énergétique dans le corps. Un bilan énergétique doit précéder les séances de réflexologie plantaire chinoise. Les troubles digestifs, les troubles du sommeil et les états de fatigue peuvent être apaisés par la réflexologie plantaire chinoise. 

Diététique

La diététique chinoise considère que chaque personne représente un « terrain » distinctif et qu’elle ne sera pas sensible aux mêmes aliments. De plus, les aliments sont surtout classifiés en fonction de critères qualitatifs plutôt que chimiques ou biologiques. Ces critères n'en sont pas moins codifiés de façon précise.