Soin Traditionnel Chinois

"Lorsque l'Energie circule librement, la maladie est balayée." extrait du Su Wen

La Médecine Traditionnelle Chinoise nous enseigne que les organes et les entrailles sont les maîtres du corps, chacun d'eux a un rôle sur quatre niveaux (locomoteur, organique, émotionnel et psychique) et chacun d'eux gère un méridien.

Le thérapeute déroule d'abord un questionnaire très complet sur l'ensemble du patient, il observe le teint, l'allure générale et la langue, puis il prend les pouls qui le renseigne immédiatement sur l'état énergétique des organes et des entrailles. Il établit alors un bilan énergétique pour déterminer la source du déséquilibre et une stratégie pour ramener l'Energie à une bonne circulation.

Au travers des points d'acupuncture, le thérapeute va stimuler l'Energie pour ré-harmoniser les échanges énergétiques entre les organes et l'environnement du patient, en utilisant diverses règles comme le Yin/Yang, les 5 éléments, les axes énergétiques, les merveilleux vaisseaux, etc...

50 € / séance     (1 heure)

En aucun cas le praticien ne fait de diagnostique ni ne modifiera la posologie de vos diverses médications, seul votre médecin généraliste est à même de le faire.

Bilan  Énergétique

Le bilan énergétique se fait selon des étapes très précises. A chaque consultation, le thérapeute recommence l’ensemble du recueil des données comme s’il voyait son patient pour la première fois.

 

Un patient, même vu la veille, aura évolué car rien n’est figé, tout est transformation. Peut être aura-t-il rencontré quelqu’un qui l’aura rendu joyeux, triste, en colère ou peut être aura-t-il été en contact avec le vent, le froid ou une chaleur trop importante, etc… Toutes ces conditions internes ou externes vont modifier l’état de ses organes. Cela ne veut pas dire qu’il sera malade, mais son corps aura changé. Le thérapeute va donc équilibrer et faire disparaître ces modifications avant que les symptômes n’apparaissent chez le patient.